Politique de protection des données personnelles

Pascale SABATHIER CONSULTANTS accorde le plus grand soin au respect de votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles dans le cadre de la mission qui lui est confiée, conformément aux nouvelles dispositions du « Règlement Général de Protection des Données » (RGPD) relatif à la protection des données personnelles, entré en vigueur le 28 mai 2018.

La présente Politique vise à informer les personnes intégrant notre base de données (« Vous ») sur le traitement, par Pascale SABATHIER CONSULTANTS (« nous »), de leurs données personnelles dans le cadre de ses activités de recrutement, d’évaluation, d’outplacement et d’accompagnement. Elle décrit la manière dont Pascale SABATHIER CONSULTANTS collecte, utilise et traite vos données personnelles et respecte ses obligations à votre égard.

1 – Responsable du traitement des données personnelles

Le cabinet Pascale SABATHIER CONSULTANTS, en la personne de Céline Guillaumat : recrutement@psabathier-consultants.fr est la responsable du traitement de vos données personnelles.

2 – Base légale du traitement

En vertu du RGPD, les motifs principaux invoqués pour traiter les informations à caractère personnel des clients et des candidats sont les suivants :

  • Le traitement est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat – afin de nous acquitter de nos obligations pour vous fournir un service ou de prendre les mesures nécessaires, à votre demande, pour conclure un contrat avec nous, il sera nécessaire que nous traitions vos données à caractère personnel ;

  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale – nous sommes soumis à certaines exigences légales pouvant nécessiter que nous traitions vos données à caractère personnel. Nous pourrions également être tenus par la loi de divulguer vos données à caractère personnel à un organisme de règlementation ou chargé de l’application de la loi ;

  •  Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes – nous devrons, ou tiers devra, traiter vos données à caractère personnel aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, à condition d’avoir établi que vos droits et libertés ne prévalent pas sur ces intérêts, y compris votre droit à la protection de vos données à caractère personnel. Nos intérêts légitimes incluent la réponse à des demandes de renseignements de votre part ou de la part d’un tiers, l’optimisation de notre site web et de l’expérience des clients, la fourniture d’informations sur nos services et le fait de veiller à ce que nos opérations soient réalisées d’une manière déontologique et pratique.

 

3 – Finalités et base légale du traitement

Les informations que vous nous confiez sont exclusivement destinées :

  • Au traitement de votre recrutement, évaluation, outplacement et accompagnement ;

  • À l’appréciation et l’évaluation de vos compétences professionnelles ;

  • À la présentation de votre profil à nos clients dans le cadre des missions qui nous. sont confiées ;

  • Au suivi éventuel de votre carrière.

Les informations personnelles que nous collectons généralement incluent sans s’y limiter :

  • Toutes informations contenues sur votre CV ou obtenues de sources accessibles au public (réseaux sociaux professionnel, tel que LinkedIn ; Jobboards type Cadremploi,

    APEC, etc.)

  • Toutes informations complémentaires vous concernant que vous choisissez de nous

    communiquer et/ou que vos références et autres sources (universités, organismes de formation,…) choisissent de nous communiquer.

 

a – Données relatives aux candidats

Nous collectons vos données personnelles d’après les éléments que vous nous communiquez lors des entretiens téléphoniques de pré-qualification ainsi que lors des entretiens physiques avec nos consultants. Nous ne collectons pas de donnée personnelle à caractère discriminant. Les données personnelles que nous collectons sont généralement : nom, prénom, coordonnées, diplômes, salaire, résultats des tests d’évaluation, coordonnées des anciens employeurs que vous nous autorisez à contacter (référents) et toutes autres informations. Ces données sont utilisées et conservées par notre cabinet aux fins suivantes :

  • Pour répondre à vos demandes de renseignements

  • Pour évaluer l’adéquation de votre profil avec le poste à pourvoir

  • Pour vous proposer des opportunités de carrière qui correspondent le mieux à vos attentes et à vos compétences

b – Données relatives aux référents

Nous utilisons les données à caractère personnel des référents dans le cadre de notre mission. En étant en mesure de vérifier auprès d’eux les informations et qualifications des candidats, nous pouvons ainsi nous assurer qu’ils répondront au mieux aux attentes d’employeurs potentiels.

c – Données relatives aux clients ou fournisseurs

Si vous êtes un client ou un fournisseur, nous traitons les données relatives aux personnes présentes au sein de votre organisation afin de nous permettre de communiquer avec eux pour pouvoir fournir nos services ou alors recevoir des biens et services. En général, nous ne traitons exclusivement que le nom et les coordonnées professionnelles de la personne concernée.

 

4 – Durée de conservation

Pascale SABATHIER CONSULTANTS conservera vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour répondre aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies. Cela signifie que nous conservons vos Données Personnelles pendant toute la durée de votre relation avec nous et sur les mois suivants dans la mesure où vous y avez consenti. Cette période pourra aller jusqu’à 2 ans après le dernier contact. À l’issue de cette période, vous serez à nouveau contacté et pourrez décider si vous souhaitez continuer à être inscrit dans notre base de données.

5 – Droit d’accès, de rectification, de suppression de vos données personnelles

Droit d’accès

Vous avez le droit de nous demander une copie des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Si nous avons une bonne raison, et si le RGPD le permet, nous pouvons refuser cette demande d’accès à vos informations à caractère personnel ou à certains éléments de votre demande.

Droit de rectification

Si des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont inexactes, obsolètes ou incomplètes, vous avez le droit de les faire rectifier, mettre à jour ou compléter. Vous pouvez nous en informer en nous contactant à l’adresse suivante: contact@psabathier-consultants.fr

Droit à l’effacement

Vous avez le droit de demander que des informations à caractère personnel que nous détenons à votre sujet soient effacées, par exemple si les informations ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ou si notre traitement est fondé sur votre consentement et qu’il n’y a pas d’autres raisons légales pour lesquelles nous pouvons traiter les informations.

Droit d’opposition au traitement ou à la limitation du traitement

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations à caractère personnel en nous contactant à l’adresse email indiquée ci-dessous.

Droit à la portabilité

Vous avez le droit de nous demander de vous transmettre les informations à caractère personnel que nous détenons vous concernant ou de les transmettre directement à une entreprise tierce.

À noter que pour toute demande, il sera demandé de justifier de votre identité (copie d’un justificatif d’identité). Une demande non complète, ou ne garantissant pas la provenance de l’expéditeur/demandeur, ne sera pas traitée

6 – Coordonnées du Responsable de traitement

Céline Guillaumat : contact@psabathier-consultants.fr pour le cabinet Pascale SABATHIER CONSULTANTS

7 – Transmission de vos données

Nous pouvons être amenés à transmettre à nos clients certaines de vos informations à caractère personnel dès lors que votre expérience professionnelle est en adéquation et se rapproche du poste recherché.

8 – Introduire une réclamation auprès de la CNIL

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, nous vous invitons à contacter Celine Guillaumat contact@psabathier-consultants.fr. Vous avez aussi le droit de faire une réclamation à tout moment auprès de l’autorité de contrôle française pour des questions de protection de données, la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés (CNIL), www.cnil.fr.

9 – Sécurité

Les informations recueillies sont strictement confidentielles et protégées afin d’éviter qu’elles puissent être déformées, endommagées ou que des personnes non autorisées y aient accès. Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles afin d’empêcher tout traitement non autorisé et illicite, toute perte ou destruction accidentelle de données personnelles que nous détenons.

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